Conditions d'utilisation

1. INTRODUCTION

1.1 Les présentes conditions d’utilisation (« Conditions d’utilisation ») s’appliquent au site Web de la SOCAN à l’adresse https://www.socan.com et à toutes les pages Web qui y sont associées (collectivement le « site Web »). Veuillez prendre connaissance de ces conditions d’utilisation avant d’utiliser le site Web. En accédant ou en utilisant ce site Web ou en indiquant votre consentement d’une autre manière, vous acceptez d’être lié par les présentes conditions d’utilisation et documents auxquels il y est fait référence. Si vous êtes en désaccord ou n’acceptez pas certaines de ces conditions, vous devrez immédiatement cesser d’utiliser le site Web.

1.2 Définitions

(a) « Contenu » désigne tout texte, image, vidéo, audio ou multimédia ou tout autre contenu, document, donnée, logiciel ou tout autre information ou matériel soumis, subsistant ou accessible à partir du site Web ;

(b) « Nous », « nos », « notre » ou la « SOCAN » désigne la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (« SOCAN ») dont le siège social est situé au 41 Valleybrook Drive, Toronto, Ontario M3B 2S6.

(c) « Vous » ou « votre » désigne la personne accédant ou utilisant le site Web ou ses contenus.

1.3 Politique de confidentialité et conditions additionnelle. En acceptant les présentes conditions d’utilisation, vous comprenez et acceptez que nous pourrons recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements personnels conformément à notre politique de confidentialité, laquelle est incorporée par renvoi dans les présentes Conditions d’utilisation. Les présentes conditions d’utilisation pourraient également être complétées ou remplacées par des conditions additionnelles (« conditions additionnelles ») portant sur des contenus, biens et services spécifiques rendus disponibles ou fournis par la SOCAN par le biais du site Web. Ces conditions additionnelles seront rendues disponibles sur les pages pertinentes du site Web et seront accessibles lorsque vous utilisez cette partie du site Web. Les conditions additionnelles prévaudront dans la mesure où il y a un conflit ou une incohérence avec toute autre disposition des présentes conditions d’utilisation.

2. DROIT D’AUTEUR

2.1 Sauf en cas d’avis contraire, le contenu et le matériel inclus dans ce site sont sous © 2020 SOCAN, Toronto, Canada. Tous droits réservés. À l’exception de l’autorisation spécifique incluse dans le présent avis, nulle portion de l’information contenue dans ce site ne peut être reproduite ou distribuée sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit sans permission écrite préalable de la SOCAN.

3. UTILISATION DU SITE WEB

3.1 Sauf indication contraire ailleurs sur ce site Web, ce site est destiné à une utilisation personnelle, informative et non commerciale. L’utilisation de ce site Web est soumise à la condition que vous vous engagiez à ce que :

(a) toute copie autorisée des contenus de ce site Web devra inclure la mention suivante : « © 2020 SOCAN, Toronto, Canada. Tous droits réservés. Reproduit en vertu des conditions d’utilisation de la SOCAN » ;

(b) de respecter toutes les lois et tous les règlements et réglementations applicables ;

(c) de ne pas utiliser le site Web à des fins interdites par les présentes conditions d’utilisation ;

(d) à ne pas utiliser le site Web ou ses contenus d’une manière qui nuise à notre réputation ou à la réputation d’une tierce partie ou engage notre responsabilité envers une tierce partie ;

(e) à ne pas procéder à une ingénierie inversée, à décompiler, copier, modifier, altérer, distribuer, transmettre, licencier, sous-licencier, afficher, réviser, performer, transférer, vendre ou rendre disponible d’une quelconque autre manière à une tierce partie ou d’une quelconque autre manière à publier, créer de lien invisible, créer des œuvres dérivées à partir de ce site Web ou à exploiter ses contenus d’une quelconque manière autre que celles que nous autorisons en vertu des présentes conditions d’utilisation ou expressément prévue en vertu des lois applicables ou de toute condition additionnelle ;

(f) à ne pas retirer toute notification de droit d’auteur, de marque déposée ou tout autre droit de propriété contenus dans le site Web ;

(g) à ne pas : (i) transmettre ou rendre disponible d’une quelconque manière en lien avec le site Web tout virus, ver, cheval de Troie, pixel-espion, logiciel espion, ou tout autre code, fichier ou programme qui pourrait potentiellement ou intentionnellement endommager ou détourner l’opération du matériel informatique, des logiciels ou de l’équipement de télécommunication, ainsi que tout code ou composante potentiellement ou intentionnellement dommageable, perturbant ou invasif ; (ii) interfère ou perturbe l’opération du site Web ou des services et réseaux qui hébergent le site Web ; (iii) créer de cadre ou de miroir d’une partie de ce site Web sans une autorisation écrite préalable ; (iv) restreindre ou empêcher l’utilisation de ce site Web par quiconque, incluant par voie de piratage ou de défiguration d’une portion du site Web ; et/ou (v) utiliser un robot, une araignée, une application de recherche ou d’extraction ou tout autre appareil ou procédé manuel ou automatique visant à extraire, indexer, ou d’une quelconque façon déterminer, archiver, reproduire ou contourner la structure de navigation ou la présentation du site Web.

(h) à ne pas vendre, licencier ou exploiter à des fins commerciales l’utilisation ou l’accès au site Web ;

(i) à ne pas représenter ou suggérer que nous endossons toute entreprise, produit ou service, sauf si nous avons spécifiquement accepté de le faire par écrit ; et

(j) que vous êtes seuls responsables de tous les frais et dépenses que vous pourriez engager en lien avec l’utilisation du site Web.

4. PROPRIÉTÉ, UTILISATION ET DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

4.1 Les contenus qui vous sont présentés sur ou par le biais du site Web sont et demeureront notre propriété ou la propriété de nos concédants de licences ou fournisseurs et ils sont protégés par le droit d’auteur, les marques de commerce et/ou les autres droits de propriété et lois. La SOCAN vous accorde une licence limitée pour l’accès et l’utilisation de ce site Web uniquement à des fins légales en en vertu des présentes conditions d’utilisation. Sauf indication contraire sur le site Web ou dans les présentes conditions d’utilisation, vous pouvez accéder, copier, télécharger, imprimer et distribuer ces contenus à des fins personnelles, informatives et non commerciales à condition de ne pas modifier ou retirer toute notification de droit d’auteur, de marque de commerce ou toute autre notification de propriété apparaissant dans ces contenus.

4.2 Les extraits audio et vidéo contenus dans ce site sont protégés par plusieurs lois. Ces contenus sont rendus disponibles sur le site Web à des fins strictement non commerciales. Toute reproduction, publication, distribution ou exécution publique des contenus de ce site Web, en tout ou en partie, est strictement interdite.

4.3 Le logo de la SOCAN est protégé par un droit d’auteur et est une marque déposée de la SOCAN, il ne peut être utilisé ou reproduit de quelque manière que ce soit sans l’autorisation écrite préalable de la SOCAN. Tous tiers noms de marque ou de compagnie et les tierces marques incluses dans ce site sont utilisés pour fins d’identification uniquement et sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

4.4 Sauf dispositions expresses des présentes conditions d’utilisation, aucune de ces dispositions ne sera interprétée comme vous conférant quelque droit ou permis d’utiliser, par allusion, estoppel ou autrement, en vertu de quelque loi (que ce soit le Common law ou le droit statutaire), règle ou réglementation incluant, sans s’y limiter, les lois concernant le droit d’auteur, les marques de commerce ou les autres droits portant sur la propriété intellectuelle. Sauf provision expresse dans les présentes conditions d’utilisation ou par avance de notre part, vous acceptez de ne pas reproduire, distribuer, traduire, rendre disponible, publier, communiquer au public par voie de télécommunication, modifier, louer, prêter ou créer des œuvres dérivées basées en tout ou en partie sur tout matériel mis à votre disposition sur ou par le biais du site Web.

5. LIENS VERS DES SITES LIÉS

5.1 Liens vers d’autres sites Web. Les liens vers des sites Web tiers de ce site Web sont uniquement mis à disposition pour votre commodité. Lorsque vous accédez à un tiers site Web à partir de ce site Web, vous faites à vos propres risques. L’exploitation et les contenus de ces tiers sites Web sont hors de notre contrôle. Nous n’endossons d’aucune façon et n’acceptons aucune responsabilité pour les contenus et autres matériels de ces sites Web, l’utilisation de ces sites Web ou tout autre produit ou service annoncés ou vendus sur ces sites Web.

5.2 Liens provenant d’autres sites Web. De tiers sites Web peuvent proposer des liens vers notre site Web, avec ou sans notre autorisation. Il se peut que nous n’ayons aucun contrôle sur les sites qui proposent des liens vers notre site Web, et vous reconnaissez et acceptez que nous n’endossons pas ces sites Web et ne sommes pas responsables des liens provenant de ces sites Web, ni des contenus, publicités, produits ou autres matériels disponibles sur ou par le biais de ces tiers sites Web ou pour toute perte au dommage découlant de l’utilisation ou s’appuyant sur de tels matériels.

5.3 Vous reconnaissez et acceptez que nous ne sommes pas responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte, avérée ou prétendue, découlant ou en lien avec l’utilisation ou l’impossibilité d’utiliser : (a) tout site Web ou ressource vers lesquels nous proposons des liens ou de tiers liens vers notre site Web ; ou (b) tout contenu, biens ou services disponibles sur ou par le biais de tels sites Web ou ressources. Nous avons le droit, mais pas l’obligation, en tout temps et à notre entière discrétion, de bloquer les liens vers notre site Web par des moyens technologiques ou autres sans autre préavis. Si vous avez des préoccupations concernant de tiers sites Web vers lesquels nous proposons des liens ou qui proposent des liens vers notre site Web, veuillez communiquer avec le propriétaire ou l’exploitant de ce site Web.

6. GARANTIES ET RENONCIATIONS

6.1 Tous les contenus de ce site Web sont offerts « tels quels », sans garanties d’aucune sorte, qu’elles soient implicites ou formelles, incluant, mais non limitées aux garanties implicites de marchandise, de leurs aptitudes à être utilisés pour une fin spécifique ou pour non-violation ou exactitude de l’information fournie. La SOCAN n’assume aucune responsabilité pour les erreurs ou omissions dans les informations, les calculs, les logiciels ou les autres documents inclus dans ce site Web ou référencés ou reliés par des hyperliens avec ce site Web. Les références à des corporations, leurs produits et services sont offerts « tels quels » sans garanties d’aucune sorte, qu’elles soient implicites ou formelles. En aucun cas la SOCAN ne pourra être tenue responsable de tout dommage spécial, accessoire, indirect, consécutif ou de tout dommage de quelque nature que ce soit, incluant, sans s’y limiter, les dommages résultant d’une perte d’utilisation, de données ou de profits, que la possibilité de ces dommages ait ou non été transmise, et de toute doctrine de responsabilité quelle qu’elle soit relative à l’utilisation ou à l’exécution de toute information, calcul, logiciel ou tout autre contenu se trouvant sur ce site Web ou référencé ou relié à ce site Web.

6.2 Ce site Web peut inclure des erreurs techniques, d’autres inexactitudes ou erreurs typographiques. Des changements seront périodiquement apportés aux contenus de ce site Web et seront incorporés dans de nouvelles éditions de ce site de temps à autre, à la seule discrétion de la SOCAN. Ce site Internet est accessible à partir d’autres pays dans le monde et peut contenir des références à du matériel, des produits, services et programmes de la SOCAN qui ne s’appliquent pas à votre pays. Ces références ne contiennent aucune implication.

7. FIN DE L’UTILISATION

7.1 Sans limitation des autres recours, vous acceptez qu’à notre entière discrétion et dans la pleine mesure non interdite par les lois en vigueur, nous pourrons mettre fin ou restreindre votre utilisation de ce site Web, en tout ou en partie, à tout moment et pour toute raison ou sans raison incluant, sans s’y limiter, si nous croyons que vous avez contrevenu ou agi de manière incompatible avec les présentes conditions d’utilisation. Vous acceptez qu’une telle interruption ou restriction de votre accès au site Web en vertu d’une quelconque disposition de ces conditions d’utilisation peut entrer en vigueur sans préavis. Votre droit d’utiliser ce site Web prendra immédiatement fin dans le cas d’une violation de ces conditions d’utilisation. Dans la pleine mesure non interdite par les lois en vigueur, nous ne saurions être tenus responsables envers vous ou toute autre tierce partie des conséquences résultant de la révocation ou de la restriction de votre droit d’accéder à ce site Web en tout ou en partie.

8. Divers

8.1 Date d’entrée en vigueur. Les présentes conditions d’utilisation sont datées du 23 janvier 2020. Aucune modification à ces conditions d’utilisation ne sera valide ou effective sans notre autorisation écrite. Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions d’utilisation de temps à autre. Nos nouvelles conditions d’utilisation seront affichées sur le site Web et en poursuivant votre utilisation et l’accès à ce site Web suite à de telles modifications, vous acceptez d’être lié par ces modifications. Il est de votre ressort de vérifier ces conditions d’utilisation de temps à autre afin de prendre connaissance de ces modifications.

8.2 Entente intégrale et divisibilité des dispositions. Les présentes conditions d’utilisation, la politique de confidentialité et toutes les dispositions additionnelles constituent l’intégralité de l’entente en ce qui a trait à l’accès et à l’utilisation de ce site Web et elles ont préséance et remplacent tout énoncé, représentation ou communication (écrite ou sous toute autre forme) faites par vous-même ou nous et qui n’est pas contenue aux présentes. Si une quelconque disposition de cette entente est illégale, nulle ou non exécutoire, cette disposition sera réputée comme divisible de l’entente et n’affectera pas la validité ou la nature exécutoire des autres dispositions.

8.3 Loi applicable. Les présentes conditions d’utilisation sont régies et interprétées en vertu des lois de la province de l’Ontario et des lois canadiennes applicables et elles sont traitées à tous égards comme un contrat conclu en Ontario sans égard aux principes de conflits de lois qui imposeraient la loi d’une autre juridiction. Aux fins de toute procédure judiciaire concernant les présentes conditions d’utilisation et votre utilisation de ce site Web, les tribunaux de la province de l’Ontario auront la compétence de décider de toute action. Les parties s’en remettent irrévocablement à la compétence exclusive des tribunaux de la province de l’Ontario.

8.4 Divers. Les présentes conditions d’utilisation ne créent pas et ne sont pas réputées créer un quelconque partenariat, coentreprise, relation employeur-employé, relation de mandataire ou de relation franchiseur-franchisé entre les parties aux présentes. En vertu des présentes conditions d’utilisation, il vous est interdit de céder, octroyer des sous-licences ou transférer d’une quelconque façon vos droits ou obligations, en tout ou en partie sans notre autorisation écrite préalable. Aucune renonciation de l’une ou l’autre des parties ne sera présumée être une renonciation à toute violation ou à tout défaut antérieur ou subséquent. Les titres des articles contenus aux présentes ne visent qu’à faciliter la lecture et les renvois et ne définissent ni n’expliquent une quelconque section ou disposition des présentes.

9. Contact

Si vous avez des questions au sujet de ce site Web ou des conditions d’utilisation, veuillez communiquer avec nous par la poste à l’adresse SOCAN, 41 Valleybrook Drive, Toronto, ON M3B 2S6, ou par téléphone au 1-800-55-SOCAN.

Terms of Use

1. INTRODUCTION

1.1 These terms of use (“Terms of Use”) apply to the SOCAN website located at https://www.socan.com/, and all associated web pages (collectively, the “Website”). You should read these Terms of Use carefully before using the Website. By accessing or using this Website or otherwise indicating your consent, you agree to be bound by these Terms of Use and the documents referred to in them. If you do not agree with or accept any of these terms, you should cease using the Website immediately.

1.2 Definitions

(a) “content” means any text, images, video, audio or other multimedia content, document, data, software or other information or material submitted to, subsisting on or accessible from the Website;

(b) “we”, “us”, “our” or “SOCAN” means Society of Composers, Authors and Music Publishers of Canada, whose registered office is at 41 Valleybrook Drive, Toronto, ON M3B 2S6.

(c) “you” or “your” means the person accessing or using the Website or its content.

1.3 Privacy Policy and Additional Terms. By accepting these Terms of Use, you understand and agree that we may collect, use and disclose your personal information in accordance with our Privacy Policy, which is incorporated by reference into these Terms of Use. These Terms of Use may also be supplemented or replaced by additional terms (“Additional Terms“) relating to specific content, goods or services made available or supplied by SOCAN using the Website. Additional Terms will be made available on relevant pages of the Website and will be accessible by you when you use that portion of the Website. Additional Terms shall prevail to the extent that there is any conflict or inconsistency with any other of these Terms of Use.

2. COPYRIGHT

2.1 Except as otherwise specified, the content contained on this Website are copyright © 2020 SOCAN, Toronto, Canada. All rights reserved. Except as specifically permitted in these Terms of Use, no portion of the information on this Website may be reproduced or distributed in any form or by any means without the prior written permission of SOCAN.

3. USE OF WEBSITE

3.1 Except as otherwise indicated elsewhere on this Website, this Website is for your personal, informational and non-commercial use only. As a condition of your use of the Website, you agree:

(a) any authorized copy that you make of the content from this Website must include the following notice: “© 2020 SOCAN, Toronto, Canada. All rights reserved. Reproduced pursuant to SOCAN’s Terms of Use”;

(b) to comply with all applicable laws, rules and regulations;

(c) not to use the Website for any purpose prohibited by these Terms of Use;

(d) not use the Website or its content in a way that brings us or any third party into disrepute or causes us to be liable to any third party;

(e) not to reverse engineer, decompile, copy, modify, alter distribute, transmit, license, sublicense, display, revise, perform, transfer, sell or otherwise make available to any third party or otherwise publish, deep-link, create derivative works from or exploit in any way the Website or its content except as permitted by us under these Terms of Use or as expressly provided under applicable law or under any Additional Terms;

(f) not to remove any copyright, trademark, or other proprietary rights notice contained in the Website;

(g) not to: (i) transmit or otherwise make available in connection with the Website any virus, worm, Trojan Horse, web bug, spyware, or any other computer code, file, or program that may or is intended to damage or hijack the operation of any hardware, software, or telecommunications equipment, or any other actually or potentially harmful, disruptive, or invasive code or component; (ii) interfere with or disrupt the operation of the Website or the servers or networks that host the Website; (iii) frame or mirror any part of the Website without prior express written authorization; (iv) restrict or inhibit any other person from using the Website, including by means of hacking or defacing any portion of the Website; and/or (v) use any robot, spider, site search or retrieval application, or other manual or automatic device or process to retrieve, index, data-mine, or in any way determine, archive, reproduce, or circumvent the navigational structure or presentation of the Website.

(h) not to sell, licence or exploit for any commercial purposes any use of or access to the Website;

(i) not to represent or suggest that we endorse any business, product or service unless we have separately agreed to do so in writing; and

(j) that you are solely responsible for all costs and expenses you may incur in relation to your use of the Website.

4. OWNERSHIP, USE AND INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS

4.1 The content presented to you on or through the Website are and shall remain our property or the property of our licensors or suppliers, and are protected by copyright, trademark, and/or other proprietary rights and laws. SOCAN grants you a limited license to access and make use of this Website only for lawful purposes and in accordance with these Terms of Use. Unless indicated to the contrary on the Website or in these Terms of Use, you may access, copy, download, print and distribute content for personal, informational and non-commercial purposes, provided you do not modify or delete any copyright, trademark or other proprietary notices that appear in the content.

4.2 The audio clip and video clip content contained on this Website are protected under various laws. Such content is made available for access on this Website for non-commercial purposes only. Any reproduction, publication, further distribution or public exhibition of any of such content, in whole or in part, is prohibited.

4.3 The SOCAN logo is protected by copyright and is a registered trademark of SOCAN, and may not be used or reproduced in any manner without SOCAN’s prior written permission. All third-party trademarks, trade names or company names referenced on this Website are used for identification purposes only and are the property of their respective owners.

4.4 Except as expressly provided in these Terms of Use, nothing contained herein shall be construed as conferring on you or any third party any licence or right, by implication, estoppel or otherwise, under any law (whether common law or statutory law), rule or regulation including, without limitation those related to copyright, trademark or other intellectual property rights. Except as expressly authorized in these Terms of Use or in advance by us, you agree not to reproduce, distribute, translate, make available, publish, communicate to the public by telecommunication, modify, rent, lease, loan, sell, or create derivative works based (whether in whole or in part) on, any materials that are made available on or through the Website.

5. LINKED SITES LINKS

5.1 Links to other websites. Any links provided on this Website to third party websites are provided solely for your convenience. When you access a third-party website through this Website, you do so at your own risk. The operation and content of such third-party websites is beyond our control. We do not endorse in any manner whatsoever or accept any responsibility for the content or other material that may be contained on such websites, the use of such websites, or any products or services advertised on or sold through any such website.

5.2 Links from other websites. Other websites may provide links to the Website with or without our authorization. We may have no control over the websites that provide links to the Website, and you acknowledge and agree that we may not endorse such websites and are not responsible for any links from those websites to the Website, for any content, advertising, products, or other materials available on or through such other websites, or for any loss or damages caused by using or relying on any such materials.

5.3 You acknowledge and agree that we shall not be responsible or liable, directly or indirectly, for any damage or loss caused or alleged to have been caused by or in connection with the use of or inability to use: (a) any websites or resources to which we provide links, or that provide links to the Website; or (b) any content, goods, or services available on or through any such websites or resources. We shall have the right, but not the obligation, at any time and in our sole discretion to block links to the Website through technological or other means, without prior notice. If you have any concerns regarding any outside website linked to or from the Website, please direct them to its owner or operator of the website.

6. WARRANTIES AND DISCLAIMERS

6.1 All content on this Website is provided “as is,” without warranty of any kind, either express or implied, including, but not limited to, any implied warranties of merchantability, fitness for any particular purpose, non-infringement or accuracy. SOCAN assumes no responsibility for errors or omissions in any content or calculation found on this Website or referenced by or linked to this Website. References to corporations, their products and services are provided “as is” without warranty of any kind, either express or implied. In no event shall SOCAN be liable for any special, incidental, indirect or consequential damages of any kind, or any damages whatsoever, including, without limitation, those resulting from loss of use, data or profits, whether or not advised of the possibility of damage, and on any theory of liability, arising out of or in connection with the use or performance of any information, calculation or software or other contents that are found on this Website or referenced by or linked to this Website.

6.2 This Website could include technical or other inaccuracies or typographical errors. Changes are periodically made to the contents of this Website and incorporated into new editions of this Website from time to time at the sole discretion of SOCAN. This Website can be accessed from other countries around the world and may contain references to SOCAN materials, products, services, and programs that do not apply in your country. No implication should be taken from such references.

7. TERMINATION OF USE

7.1 Without limiting SOCAN’s other remedies, you agree that we, in our sole discretion, and to the fullest extent not prohibited under applicable law, may terminate or restrict your use of the Website or any part thereof, at any time and for any reason or no reason, including, without limitation, if we believe that you have violated or acted inconsistently with these Terms of Use. You agree that any termination or restriction of your access to the Website under any provision of these Terms of Use may be effected without prior notice. Upon termination of these Terms of Use, your right to use the Website will immediately cease. To the fullest extent not prohibited under applicable law, we shall not be liable to you or any third party for any termination or restriction of your access to the Website or any part thereof.

8. MISCELLANEOUS TERMS

8.1 Effective Date. These Terms of Use are dated January 23, 2020. No changes to these Terms of Use of use are valid or have any effect unless agreed by us in writing. We reserve the right to vary these Terms of Use of use from time to time. Our new Terms of Use of use will be displayed on the Website and by continuing to use and access the Website following such changes, you agree to be bound by any variation made by us. It is your responsibility to check these Terms of Use from time to time to verify such variations.

8.2 Entire Agreement and Severability of Provisions. These Terms of Use, the Privacy Policy and any applicable Additional Terms constitute the entire agreement with respect to access to and use of this Website and supersede and replace any representation, statement or other communication (whether written or otherwise) made by you or us which is not contained herein. If any provision of these Terms of Use is unlawful, void or unenforceable, then that provision shall be deemed severable from the remaining provisions and shall not affect the validity and enforceability of any remaining provisions.

8.3 Governing Law. These Terms of Use of use are governed by and construed in accordance with the laws of the Province of Ontario and the laws of Canada applicable therein and shall be treated in all respects as an Ontario contract, without regard to principles of conflicts of law that would impose a law of another jurisdiction. For the purpose of all legal proceedings relating to these terns and your use of this Website, the courts of the Province of Ontario shall have jurisdiction to decide any action. The parties agree to attorn and submit to the exclusive jurisdiction of the Courts of the Province of Ontario.

8.4 Miscellaneous. These Terms of Use do not, and shall not be construed to, create any partnership, joint venture, employer-employee, agency, or franchisor-franchisee relationship between the parties hereto. You may not assign, sublicense, or otherwise transfer any or all of your rights or obligations under these Terms of Use without our prior express written consent. No waiver by either party of any breach or default hereunder will be deemed to be a waiver of any preceding or subsequent breach or default. Any heading, caption, or section title contained herein is inserted only as a matter of convenience, and in no way defines or explains any section or provision hereof.

9. CONTACT.

If you have any questions about this Website or the Terms of Use, please contact us by mail at SOCAN, 41 Valleybrook Drive, Toronto, ON M3B 2S6 or by phone at 1-800-55-SOCAN.