Actualité de la SOCAN
et de l'industrie musicale

SOCAN Interactive


Diaspora


Auteures-compositrices-interprètes hip-hop

La chanson « Matricule » En ondes ...

Bio
Le milieu du hip hop québécois, déjà en pleine effervescence, compte maintenant sur la présence du premier duo féminin de son histoire : en effet le groupe Diaspora, composé de Yas et Sarahmée, débarque en force sur la scène musicale avec un rap incisif, un son accrocheur et des textes percutants.

Née à Abidjan, Yas a toujours vécu avec la musique. De son côté, Sarahmée se concentre plus sur l'écriture et le rap depuis son retour du Sénégal en 2003. Maintenant toutes deux installées à Montréal après quelques années passées ensemble à Dakar, elles décident de s'associer et de créer un hybride de rap, de R ‘n' B et reggae, à saveur parfois pop.

Le premier album de Diaspora, Entre les lignes, est en magasin depuis le 24 février dernier, ainsi que sur iTunes. Avec des apparitions de Kery James, Karim Ouellet, Cyrus aka Serio Killah, Tom (Les 2 Tom), Sir Jay et Daron, la galette réalisée par Tom Lapointe du groupe Les deux Tom contient entre autres des œuvres de Claude Bégin (Accrophone), Dj Manifest, Delicate beats (83 et CEA) et Koudjo. Plusieurs petites capsules vidéo filmées de façon absurde dans son quotidien feront surface sur le web dans les prochaines semaines pour promouvoir l’album.

Site Internet
www.myspace.com/diasporamusique/

Discographie
Entre les lignes (2009)


Lien avec la SOCAN
Sarahmée Ouellet est membre depuis 2007
Yasmina Bechio est membre depuis 2008